vendredi 14 juin 2013

Vendredi se maquille en plusieurs phases !

Hello à toutes !! Je suis super contente d'écrire mon premier article sur la collab ! Je me présente rapidement moi c'est Charlotte et je serais donc la tous les vendredis :)
Cette semaine la question est : Quel est votre routine maquillage ?
Donc c'est parti ! Je voudrais quand même vous précisez que je me maquille en plusieurs phases, ça commence par le nettoyage/préparation, ensuite j'hydrate, je fais mon teint et pour finir je fais mes yeux !! Bonne lecture !



Pour commencer je me lave le visage parce que comme les peintres, on ne peut pas travailler sur une toile qui n'est pas propre !
J'utilise la mousse nettoyante de chez Superdrug !
Si j'ai des résidus de maquillage  - du à un mauvais démaquillage la vieille ;) - je les enlève avec ma solution micellaire de chez Bioderma !
Après je vais finir de préparer ma peau au maquillage en pschiitant l'Eau d'Arbre à Thé sur mon visage ce qui va permettre à ma peau d'être plus tonique !!

 
Je vais ensuite hydrater mon visage à l'aide de la crème Nivea en pot !
Avant je la trouvais vraiment trop grasse mais maintenant que j'utilise l'Eau d'Arbre à thé c'est vraiment  plus un problème elle est super agréable à utiliser !
Je vais également hydrater mes lèvres avec le stick Dermophil Soin Protecteur Nourrissant !
 
 
Je vais faire mon teint en plusieurs partie (comme tout le monde..)
Je vais commencer par corriger mes cernes à l'aide du All over cover stick d'E.L.F. (et peut être les quelques imperfections qui se seraient glissées par là..)
Après je vais venir matifier mon visage avec la Stay Matte de Rimmel (une autre raison qui rend la crème Nivea trop agréable !) elle donne une peau très belle, qui ne brille pas mais en même temps t'as pas l'impression d'être tombée dans un pot de farine.. Je l'applique avec mon BB15 de chez M.U.F.E.
Je vais aussi poudre mes yeux (parce que mon pinceau visage ne le fait pas très bien enfin j'ai toujours les yeux assez gras rapidement..) avec un pinceau plus petit : le Setting Brush Real Techniques.
Et enfin pour une bonne mine assurée je vais appliquer mon blush Kiko dans la teinte 108 avec mon pinceau blush Séphora. Mais généralement j'attend plutôt la fin de mon maquillage pour voir si j'en ai vraiment besoin ou pas... Donc je triche un peu pour l'article :)
 
 
Je vais déjà commencer par mettre du cover stick sur mes paupières pour que le fard dure plus longtemps et pour que mon trait de crayon tienne mieux..
Je met ensuite du crayon dans la muqueuse supérieure pour avoir un ras de cils plus foncé ce qui va donner une impression de cils plus fourni aussi ! J'utilise le Stay on Eye pencil de Nivea.
J'applique soit Foxy (Naked 2) soit un autre fard mat (Tease, Naked ou Buck) qui vont me permettre d'avoir une paupière plus matte mais aussi pour avoir un fond de paupière (même si ça veut rien dire !). Après, je trace comme un trait d'eye liner mais au crayon avec mon Soft Khol Kajal (noir) de Rimmel, je vais soit ajouter des paillettes en repassant par dessus avec le f.a.p Creep (Naked) ou alors le rendre plus intense en repassant par dessus avec le f.a.p Blackout (Naked 2). Je vais réaliser tout ça avec le Pixel Point Eye Liner de Real Techniques.
Et enfin la touche finale, je viens mettre le Colossal qui me donne des cils de foliiiiie :)
 
Voilà voilà c'est fini, j'espère que mon article vous a plu et que vous serez encore là vendredi prochain ! Si vous avez des suggestions de questions de la semaine n'hésitez pas à nous les laisser par commentaire  !
Bisees
Cha'
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire