mardi 11 juin 2013

Mardi aime avoir bonne mine

Me revoilà avec ma nouvelle routine maquillage du printemps en stage. Celle d'hiver, à la fac, étant disponible ici.

Ce qui a changé ? Plus de temps et plus d'envie de me maquiller grâce aux quelques rayons de soleil qui creusent les nuages.

Comme d'habitude, et après hydratation, je commence par mettre l'un de mes fonds de teint à la teinte plus foncé : Toleriane Teint fluide de La Roche Posay. Ce produit est une merveille qui corrige parfaitement mes cicatrices ou mes imperfections, il est très couvrant sans effet plâtre (s'il est bien étalé bien sur).  Il sent bon et est conçu pour les peaux sensibles. Le rendu est parfait et laisse une peau "semi-mat". Je ne le poudre pas et ils tient toute la journée, sans briller. Petit plus : avec lui, je n'ai besoin que de corriger mes cernes avec le correcteur perfection d'Elf.



Puis, je fais mes sourcils avec le kit d'Elf. Je continue les yeux avec ma magnifique palette Naked (1) et sa base. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'utilise quatre fards : Smog en base, Buck en banane externe, Virgin en coin interne et enfin Half-Baked au milieu pour illuminer. 


La touche finale est une couche travaillée d'un mascara que j'ai retrouvé : le Pro's Couture de Carrefour, un cosmétique pas mal du tout. Il fait de long cils volumineux grâce à sa big brosse. Il faut juste prendre le coup pour la manier sans se tâcher.



Ensuite, je finis mon teint avec un blush - oui oui, un blush - Sephora Corail frisson n°04.  C'est un corail - surprise !!! - avec des micro-paillettes dorées. Il donne à mon teint, the touche bonne mine finale.


Enfin pour terminer, j'applique mon rouge à lèvre chouchou de cette saison : le Lancôme Rouge in Love 322M Corail in Love (Swatch ici). 

Et tadaaaaaaaa ! Ce maquillage est rapide lorsqu'on a l'habitude et super simple. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire